182 Avenue Pierre Racine, 34280 La Grande Motte

Gestion

La location saisonnière peut devenir très rentable à la condition d’avoir une gestion locative optimale ! Statut et régime fiscal, tarifs, visibilité, calendrier, classement… sont aussi importants pour améliorer le rendement de votre location.
CEMMALOC vous conseille pour :
CALCULER LA RENTABILITÉ DE LA LOCATION
Pour évaluer la rentabilité nette, vous devez soustraire votre investissement, vos frais de gestion et vos charges : les taxes, l’entretien, vos travaux d’aménagement et l’achat d’équipement (meubles, électro-ménager, linge de maison.,.) le taux de rentabilité net d’une location saisonnière varie en moyenne entre 4 et 10%.
CHOISIR LE STATUT ET LE RÉGIME FISCAL
Fiscalement, la location meublée est avantageuse sur différents points. Il est important de bien choisir le statut et le régime que vous devez adopter.
Loueur professionnel (LMP) ou non professionnel (LMNP) forfait réel ou forfait micro ? Il existe différents statuts et régimes pour la location de courte durée, tout dépend de vos objectifs, de vos revenus, de votre patrimoine.
En général le statut le plus intéressant est souvent la location meublée non-professionnelle (LMNP) au régime réel simplifié. Le plus utilisé.
CEMMALOC vous propose de  :
FIXER LE PRIX DE LA LOCATION - HAUTE ET BASSE SAISON
Le prix d’une location est important à déterminer selon votre région, votre quartier, le standing de l’hébergement et surtout pour les vacanciers.
*Nous devons rester compétitif, tout en restant rentable.
*Nous fluctuons les tarifs en fonction de la saison, de l’attractivité de la région. Les disponibilités restantes = pratiquer des promotions.
*Nous conseillons une durée de votre location : minimum 3 jours en semaine, à la semaine, au mois, la rentabilité sera différente. Généralement, c’est la location à la semaine qui offre le meilleur rapport durée/prix de la location
Selon la situation géographique de votre hébergement, elle comptera des périodes creuses dites « basse saison », des périodes pleines dites « haute saison »
Vos réservations en période dites « basses » ne seront alors que du bonus.
*Atteindre une clientèle spécifique : seniors, groupes d’amis sans enfants, tourisme d’affaires…
*S’inspirer de l’actualité de la région, comme les événements ou les salons d'exposition.
*Proposer des offres weekend.
LA VISIBILITÉ SUR INTERNET 
L’outil préféré des touristes pour préparer leurs vacances et réserver par INTERNET,
Les plateformes de location sont incontournables visitées par des millions de tourisme.
Référencement de notre site sur le web
Les annonces sont rédigées méthodiquement et sont transparentes pour les locataires.
Très vigilant sur les commentaires, Être au top = bons commentaires = recommandations = réservations assurées.
OBTENIR UN CLASSEMENT MEUBLÉ DE TOURISME
Nous recommandons de classer votre hébergement en meublé de tourisme pour 2 raisons :
Sur le plan commercial : le label est pour les touristes un gage de qualité et sérieux et surtout un hébergement existant.
Sur le plan fiscal : vous avez droit à un abattement de 71%
EN BREF
*Bien choisir le statut et le régime fiscal afin d’optimiser vos abattements et votre imposition. 
*Aménager l’hébergement avec goût et design. Il faut qu’il soit pratique, bien aménagé et tout équipé. Les touristes doivent se sentir comme chez eux.
*Pratiquer un jute prix par rapport à la concurrence, de l’attractivité de la région, s’adapter aux différentes saisons.
*Visibilité sur Internet : sites de la société, plateformes de location (les OTAS), réseaux sociaux.
*Nous vous accompagnons dans votre projet de A à Z.
*Nous avons pour mission de prospecter, de négocier au juste prix, de commercialiser des biens immobiliers et d’amener les transactions à leur terme.
*Nous avons pour mission de prospecter, de rechercher des locataires, de louer au juste prix, de rentabiliser la location.
*Notre principale objectif est de satisfaire le vendeur pour son prix net, l’acquéreur pour son investissement immobilier, le propriétaire pour la gestion de son bien immobilier et le locataire ou touriste pour nos services et communications.

Notre activité est couverte par :
*Une carte professionnelle : transaction et gestion
*Une assurance en responsabilité civile professionnelle
*Une garantie financière
Pour le propriétaire :
*Recherche si besoin de votre bien immobilier pour investir dans la location saisonnière, le savoir-faire et l'expérience
*Gestion 2 packs proposés au choix afin de s'adapter à vos besoins
*Disponible 7 jours/7
*Dynamisme et réactivité 
*Soucieux de votre réussite 

Pour le locataire :
*Vous proposez un hébergement de courte durée, le savoir-faire et l'expérience
* Services de conciergerie pour un séjour  cocooning 

*Conseils touristiques, disponibilité et services
*Nous sommes à votre écoute avant, pendant et après votre séjour